CRITÈRES ESG

Position d’Eukratos relative aux principes de la gestion ESG (investissement responsable)

Dans le cadre de sa politique d’investissement, Eukratos a choisi à ce jour de ne pas prendre en compte simultanément les critères environnementaux, sociaux et de gouvernance. La gestion mise en œuvre à travers les OPCVM de notre société, et le cas échéant à travers les portefeuilles gérés sous mandat, n’est donc pas dictée ni restreinte par ces principes, bien que nous y soyons attentifs.

L’insuffisance ou la non accessibilité de données de certains fonds nous amènent à adopter cette position. En outre, l’hétérogénéité de l’information disponible accentue notre opinion.

Cependant, dans nos critères de sélection de gérants, nous tenons compte de leur sens de l’éthique et à la qualité et la transparence de leur communication : « je fais ce que je dis et je dis ce que je fais » .

Eukratos a également conscience de la responsabilité qui est la sienne, conscience démontrée par la mise en place de différentes politiques telles que la gestion des conflits d’intérêts, la politique de rémunération des gérants ou encore la tenue d’un code de déontologie en interne.

Conjointement, l’organisation et les règles de fonctionnement d’Eukratos, telle que l’existence d’un comité de surveillance indépendant, permettent de répondre à une volonté d’exigence élevée en matière de gouvernance.

Nous nous réservons la possibilité de modifier cette position et d’opter ultérieurement pour un engagement en faveur du respect de ces critères ; la présente information serait alors mise à jour en conséquence.